HAUT menu

Voici, dans les grandes lignes, comment se déroule une partie de QuiadiQuoi.

A chaque nouvelle carte piochée, une citation est lue. C'est le moment de mémoriser la phrase, pour pouvoir la redire plus tard dans la partie.
Lors de cette lecture, la question de l'auteur est posée. Si vous devinez l'auteur de la citation, vous gagnez un jeton qui correspond à la catégorie de la citation : histoire, littérature ou penseurs.

partie de QuiadiQuoi

Dès que vous en aurez la possibilité, rendez un de vos jetons pour être interrogé sur une citation qui a déjà été lue. Vous devrez vous la rappeler et l'énoncer le plus fidèlement possible. Si vous y parvenez, vous remportez la carte !

Pour gagnez la partie, vous devez posséder 3 cartes de catégories différentes. Mais le chemin vers l'érudition reconnue n'est pas si aisé...
Tout d'abord, la partie est ponctuée de 3 tournois où l'on doit énoncer à tour de rôle toutes les phrases lues depuis le début de la partie. Votre silence vous fera perdre des jetons, tandis que votre opiniâtreté vous en fera gagner.
Il faudra aussi compter avec le dé facétieux qui autorisera parfois vos adversaires à s'emparer de vos jetons ou de vos cartes !

Alors, bonne chance !

dé

Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter la règle intégrale au format pdf.

Suivre sur facebook Contacter l'auteur