HAUT menu

De nombreuses personnes qui découvrent QuiadiQuoi ont immédiatement peur de ne pas être suffisamment cultivés pour y jouer et pensent que ce jeu est réservé à une élite.

Il n'en est rien. Quiadiquoi n'est pas un quiz qui évalue notre savoir. C'est d'abord un jeu d'ambiance faisant appel à notre mémoire et à notre capacité de redire une phrase. Il est plus important de s'intéresser à la culture que d'en avoir pour jouer à QuiadiQuoi. Même si, face aux questions posées, ceux qui ont des connaissances partent avec un certain avantage, celui-ci n'est pas déterminant :

J'espère que je vous ai convaincu que vous POUVEZ jouer à QuiadiQuoi, car il serait dommage que vous passiez à côté du véritable attrait du jeu : un voyage enrichissant et dépaysant à travers l'histoire et la pensée du monde occidental.
C'est uniquement parce que cette expérience est d'autant plus savoureuse quand on a un minimum de culture que le jeu est conseillé à partir de 15 ans.

carte recto verso

Cliquer pour retourner

Si Quiadiquoi est avant tout un bon moyen de se divertir, c'est aussi un jeu qui possède un véritable caractère éducatif. Il permet aux jeunes de mettre en place des repères (personnages, œuvres, événements, phrases, chronologie) qui étayeront la plupart de leurs apprentissages scolaires. Le déroulement des tournois notamment, qui surviennent après réflexion sur un groupe de citations et sur leurs contextes, incitent les joueurs à synthétiser l'information et à l'ancrer dans la mémoire.
Dans ce sens, QuiadiQuoi est un jeu qui convient tout particulièrement aux lycéens, aux éternels étudiants, aux institutions péri-scolaires, aux parents qui souhaitent éveiller leurs enfants, ou aux seniors qui veulent ranimer leurs connaissances de jeunesse.

Suivre sur facebook Contacter l'auteur